Melle Jane Doe





Racontez-moi votre parcours : 

Mlle Jane Doe c’est la rencontre de 2 créatrices.
Il y a Marie, architecte d’intérieur diplômée de Lisaa, qui a fait ses armes chez Baccarat pendant près de 7 ans et Ornella, designer textile de formation, diplômée de l'ENSAD de Paris qui a travaillé en bureaux de tendances.

Notre coup de foudre créatif date de 2013, les premiers dessins ensemble de 2014 et en 2016 nous avons développé une collection inspirée d’un métissage entre le Sénégal et le Japon « Akiko Diallo ».
3 gammes de motifs et d’illustrations que nous avons déclinées d’abord sous forme de carnets et de cartes postales entièrement réalisées par nos soins à la main.
On peut dire que c’est le début « officiel » de Mlle Jane Doe car nous avons participé à la première vente du Studio dans un concept store éphémère à Paris.
A partir de ce moment-là tout s’est accéléré, nous avons créé d’un côté la marque « Mlle Jane Doe » qui nous permet de décliner toutes nos envies créatives sous forme d’illustration, papeterie et accessoire textile ou céramique. Et de l’autre, le Studio de création graphique qui met toutes nos compétences techniques et créatives au service des professionnels et des particuliers avec de la création d’images et la conception d’univers sous forme de décor pour des vitrines, fresques, agencement ...

Toutes nos créations sont imaginées dans notre atelier à Nantes.
Et chaque objet de la marque est produit avec soin et qualité́, en très petite quantité́ dans la région.

Votre univers, vos inspirations :



Nous imaginons à 4 mains des histoires graphiques et poétiques. Chaque rencontre, et découverte de nouvelles techniques est une nouvelle inspiration qui nous permet de voyager.
Notre univers est coloré et ensoleillé.
Nous aimons capturer des moments suspendus du quotidien et offrir une ballade alternative dans un univers végétal où se côtoient matières et motifs.




Des coups de cœurs ?

Pour ne citer que les créateurs nantais les illustrations de Malïnki, la maroquinerie Atelier Dimanche, l’univers de Solylaisse, les céramiques de Cassandre Bouilly, les broderies de Trois petits riens, les livres de Maison Eliza, les guides de Julie Flamingo ...
Niveau Musique nous sommes ultra fan de la playlist de Dodé La Boutique Atelier que nous vous encourageons à découvrir sur place.
Le dernier film qui nous a beaucoup fait rire c’est "Le Sens De La Fête" et vu qu’il commence à dater on peut dire que nous avons eu peu de temps pour aller au cinéma …

 

...Et quelques bonnes adresses :

Mais ce qu’on préfère dans la vie c’est manger du coup on a fait quelques découvertes culinaires et humaines dernièrement :
KINFOLK, GLAZ, LA GUINGUETTE, KER BREIHZ, POISSON PARE, LA CONCIERGERIE, RAMEN YA…
Et nous avons une belle et longue liste de ceux que nous aimerions tester absolument mais le temps nous fait toujours défaut ...
Et pour finir un nouvel espace alternatif que nous vous conseillons de découvrir : l’Agronaute. 

instagram : studio_mllejanedoe 
contact@mllejanedoe.com
 

 




Articles les plus consultés