Joli Minois



Raconte-moi ton parcours :


J’aime la création depuis toute petite, je me revois passer des heures à dessiner, modeler, assembler tout un tas de petites choses, ou traîner dans l’atelier de mon père à la recherche de quelque chose à bricoler !

Ce goût pour la création ne m’a jamais quitté et c’est en parallèle de mon métier d’infirmière que j’ai commencé à créer des accessoires pour les cheveux, avant tout parce que ma nouvelle coupe de cheveux s’y prêtait ^^

Après quelques cours pour apprendre à me servir d’une machine à coudre, je me suis formée seule au gré de mes envies créatives, mais j’ai aussi beaucoup appris grâce à l’entraide entre créatrices !

Aujourd'hui, je m’y consacre totalement, mais réfléchis sérieusement à un projet qui ferait cohabiter mon activité de créatrice et mon métier d’infirmière, affaire à suivre ...


Ton univers, tes inspirations :


Sensible à l’univers de la mode mais aussi au recyclage et au réemploi, je travaille essentiellement à partir de matières récupérées, chinées, pour leur donner une nouvelle vie en les détournant et les assemblant au gré de l’inspiration !





Passionnée de cinéma, de musique, de nature et de découvertes artistiques en général, je suis réceptive à de tout ce qui fait appel à l’imagination et éveille les sens et la curiosité ... C'est imprégnée de tout cela que je m'exprime au travers de mes créations !

Bohème, vintage ou chic, chaque création possède son propre esprit, à vous de vous l’approprier !


Des coups de cœurs ?


Le travail de l'artiste Lyndie Dourthe

La musique d’Ibrahim Maalouf, le groupe nantais Blondi’s Salvation et ses sonorités psychédéliques

Le cinéma de Xavier Dolan


...Et quelques bonnes adresses :


Frip'in Shop et La môme vintage, deux friperies dans les lesquels j’adore tout essayer !

La ressourcerie du Solilab, tissus, boutons, vêtements à détourner, bric à brac, une vraie caverne d’Ali baba ... 

Les bords de l’Erdre et le pont St Mihiel, une ambiance bucolique et une lumière magnifique...


Créations

https://www.joliminoiscreations.com/
https://www.facebook.com/creationsjoliminois

















Commentaires