Atelier Peaux et chic

Raconte-moi ton parcours:



Mon parcours est éclectique : il est nourri de premières études en sociologie et communication par goût des cultures et des styles de vie.

Mes expériences professionnelles se sont ouvertes sur des univers variés mais proches : l'évènementiel, les relations de presse, les études médias (sondages), ou la gestion de personnel.
Sans compter une cascade de petits boulots formateurs...
C'est l'expérience de comédienne audiovisuel et théâtrale qui révèle ma fibre artistique. Après une pause forcée dans la profession, je me tourne vers une longue formation dans le travail du cuir : « styliste modéliste chaussures ». 
C’est alors le déclic pour le noble matériau et le goût du bel ouvrage.
Après une pause maternité mon projet prend forme et devient l’atelier Peaux & Chic en 2012 (dépôt de marque à l'INPI).


** La création était un rêve d’enfance. Il s’est mué en impératif : la nécessité de créer. **


Ton univers, tes inspirations:


Mon coeur balance toujours entre « air du temps et création musicale »

Tout peut m'inspirer, du cinéma à la chanson, ou simplement l’image, (urbaine, paysage, architecture...). 
J'adore observer, écouter. Une bonne musique, et me voilà partie sur un petit programme onirique en mode "brainstorm" cycle long.

Je fixe enfin l'inspiration avec les chutes de cuir dans mon atelier-expo. Mon défi quotidien c'est de faire du beau avec de l'éthique, en polluant le moins possible. Recycler mais en mieux!

Des coups de cœur ?


Beaucoup et souvent ... mais il faut choisir!

Création : d'une photographe pornicaise, son travail poétique et original vaut un grand coup d'oeil et de très belles émotions. http://www.sandrinevallet.book.fr/ 

Musique : dernier gros coup de coeur qui dure sur un artiste "éternel" Bobby Womack,    un magnifique dernier album "The bravest man in the universe", combine de chansons intemporelles arrangées par Damon Albarn, une voix négro-spiritual sous trip électro-soul.

Ciné : une comédie jubilatoire et humaniste qui fait du bien "Copaccabana", avec une Isabelle Huppert en cinquantenaire "adolescente" surprenante.


Lecture : Un magazine que j'affectionne particulièrement "Clés".

...Et quelques bonnes adresses:


Restos-bar chouchou : la Guinguette à Trentemoult, bon, sympa, convivial, vue sur la Loire  http://www.laguinguette.fr/.

Mon spot ballade : le sentier des douaniers à Pornic, côté Thalasso pour une bonne marche qui crapahute tout doucement.


Ma boutique chouchou : Miss Recyle à Rezé, des fripes, des bons conseils, un atelier couture où l'on peut louer sur place une machine et un accueil drôle chaleureux ! 
83 Rue Aristide Briand, 44400 Rezé www.missrecup.fr/

Créations


Facebook: Atelier Peaux et Chic
Sac Piaf choco Bleu

Manchettes Cléo

Deva rose-or-gris








Commentaires