Pages

vendredi 20 novembre 2015

ElizZzm


Raconte-moi ton parcours 
Je suis zZzautodidacte, je n’ai pas suivi de formation artistique mais depuis toute petite j’ai toujours aimé bidouiller, patouiller, transformer et travailler les matériaux pour en faire de jolies choses et parfois mêmes … rigolotes !
Un peu plus tard j’ai voulu fabriquer mes propres bijoux car je suis une grande allergique au nickel, c’est là que mes copines et les copines des mamans de mes copines ont commencé à me demander de leur faire des bijoux.

J’ai une formation de professeur des écoles ce qui explique pourquoi j’adore animer des ateliers créatifs et en particulier avec les enfants ! J’aime y partager mes idées et mes astuces créatives !
J’ai lancé ElizZzm en 2013 pour proposer des bijoux et petits objets de décoration imaginés, façonnés et peints entièrement à la main, ainsi que des animations d’ateliers créatifs divers, notamment autour du recyclage.

Ton univers, tes inspirations 


Aujourd’hui mon univers espiègle et poétique s’exprime à travers le bois, la résine et le verre. Ce qui me plaît, c’est la possibilité de partir de matériaux bruts pour arriver à une création unique. Fusionner le verre, figer mes peintures ou des petits objets dans la résine, découper et poncer le bois… bref, partir d’une idée originale puis façonner le tout moi-même de bout en bout m’émerveille !

De par ma formation, je suis attirée par l’illustration et la narration, mais aussi par la nature. C’est pourquoi, dans mes illustrations j’aime faire cohabiter le naïf, l’épuré et un petit quelque chose à raconter.

Je suis très sensibilisée aux questions du développement durable, et vous "bijouter" avec respect me tient à cœur !
J’adopte une démarche de circuit-court pour l'approvisionnement de mes matières premières : matériaux de qualité fabriqués en France et en Europe (chaînes, anneaux de bagues, crochets de boucles d’oreilles, etc. en argent massif ou en laiton garanti sans nickel, ou encore peinture naturelle aux pigments...).
Travailler des matériaux non allergènes et plus sains pour l’environnement est au centre de mes préoccupations. Voilà pourquoi je suis en perpétuelle recherche de nouvelles techniques et matières.


Des coups de cœur ?
Illustration : Barbara Brun (Elle est nantaise !), Elise Gravel et Amandine Piu.
Street Art : David Zinn
Photographie : Alastair Magnaldo
Ces artistes sous racontent tous quelque chose de manière drôle et/ou poétique.
Courrez les découvrir !
...Et quelques bonnes adresses 
Les Cré’Alters : super asso qui déniche, valorise et fait connaitre les créateurs d’alternatives du coin, plus créatifs les uns que les autres ! Courrez les rencontrer au Solilab à Nantes ! D’ailleurs Le Solilab est un lieu incontournable pour les curieux de l’économie sociale et solidaire et du développement durable ! Chapeauté par l’asso Les Ecossolies, le Solilab regroupe un grand nombre d’acteurs de l’ESS dans ses locaux et organise de bien chouettes événements toute l’année…
Les barbecs’ de l’île de Nantes l’été : Super coin pour faire des soirées sympas en famille ou entre amis. Belle ambiance garantie sur les bords de Loire !
Le Vieux Quimper : Très bonne crêperie dans un cadre sympa ( maison à pans de bois du XVe siècle située dans Bouffay, le vieux quartier de Nantes ).
Pen Bron à La Turballe : Balade entre marais, forêt de pins maritimes, dunes et « plouf-bronzette » sur une plage tranquille et belle !

Facebook: EliZzzm





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire