Pages

mercredi 25 novembre 2015

Loutchi






Raconte-moi ton parcours 


Je me suis installée à Nantes il y a quelques années, ville dans laquelle je me plais à créer dans mon atelier partagé à La Beaujoire et dans laquelle j'ai débuté mon métier de créatrice.
Après dix années en réception hôtelière, j’ai suivi une formation de modélisme à Paris et je me suis lancée avec Loutchi, marque de vêtements et accessoires pour femmes dans un univers rétro­-chic, et plus précisément en lingerie depuis deux ans.

La couture a toujours été une passion, j’ai commencé par customiser mes vêtements puis grâce à de bons conseils et quelques livres j’ai vite réalisé mes premières robes. 


Mon atelier à La Beaujoire, ouvert sur rendez-vous


 

Ton univers, tes inspirations 

 
J’adore chiner, le jean, la dentelle et les boutons nacrés.
Je m’inspire beaucoup des années 50/60 pour réaliser mes modèles car c’est pour moi une époque où les femmes étaient très élégantes et les coupes soignées. 




Shorty fluide pour la nuit, modèle Albizia

Des coups de cœur ?


Paula Sanz Caballero: j’aime beaucoup cette artiste espagnole qui réalise à la perfection des toiles en brodant des chutes de tissu. Je l’ai découverte par hasard sur internet et j’ai eu un vrai coup de cœur pour son travail. 
Bansky: il fait parti de mes artistes de street art préféré, à travers ses œuvres il sait très bien faire passer des messages souvent politiquement incorrect. ­
Soviet Suprem: c’est un groupe de musique festive mêlant l’univers de La Caravane Passe et celui de Java, je garde un très bon souvenir de leur concert. ­
Enivrez ­vous de Baudelaire: poème sur la fuite du temps que je me récite parfois, il rappelle à chaque lecteur sa condition de mortel, je le trouve très bien écrit. 


Et quelques bonnes adresses 

 
.L'Orchidée : restaurant Thaï_Lao à Nantes, ils servent une cuisine délicieuse aux saveurs prononcées, un régal!
.L'Ile de Versailles : jardin japonais dans le centre de Nantes, où je me plais à rêvasser !

.Le numéro 23 : bar à vin rue Saint-Léonard, les conseils sont pointus, le vin est très bien choisi, et la cuisine est recherchée !








 

Mon site : http://loutchi.com/
Facebook : https://www.facebook.com/loutchicreatrice/
E-shop : https://www.etsy.com/fr/shop/Loutchi
Mon atelier : https://www.le67ateliers.com/loutchi
Instagram : https://www.instagram.com/loutchi_creatrice/














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire