Pages

mardi 24 novembre 2015

Mademoizelle Abeille


Raconte-moi ton parcours
Mademoizelle Abeille c'est 2 sœurs, Julie et Claudie.
Mais tout a commencé avec la première qui réalisait des bijoux pour elle et ses copines. Puis un premier point de vente chez Rose Cobalt, rue du Château et une chouette entente avec Jenny.
Un nom de créatrice devait être trouvé ! L'Amoureux se prénommant J. Abeille, c'est tout naturellement que MademoiZelle Abeille est née…
Puis l'envie que ce projet prenne une autre dimension et l'association avec Claudie en 2012 pour créer cette marque de bijoux fins et délicats.

Ton univers, tes inspirations

Nous sommes inspirées par les tendances "du moment", mais nous cherchons surtout à créer des bijoux que nous avons envie de porter au quotidien. Apporter le petit détail qui fait la différence, qui reste fin tout en attirant le regard.
Toutes les collections sont réalisées avec des chaînes et apprêts dorés à l'or fin ou en laiton. Un soin tout particulier est apporté au choix des matériaux : perles de verre, de bois, pierres semi-précieuses. Chaque pièce est confectionnée à la main dans l'atelier des deux créatrices, en petites séries. Mza collabore avec des artisans reconnus (soudeur, doreur...).



Des coups de cœur ?
. Une boutique à ne pas louper : Les Poulettes dans le passage Pommeray, c'est un lieu de prédilection pour y trouver les cadeaux pour des amis.
. Les lectures du moment : les polars de Camilla Lackberg, et le dernier Millenium.. Les derniers concerts : Jeanne Cheral, Christine and the queen, des artistes de la région :-)



Et quelques bonnes adresses
. Pour boire un verre : "Chez ta mère", ambiance décontractée et détente assurée, (quartier tour de Bretagne).
Dans la même rue, le restaurant le "Becket's" : des saveurs exceptionnelles et le meilleur cheese-cake de Nantes! :-). Un autre lieu très chouette, le "Verre Bouteille" rue Saint-Léonard, excellent pour les amateurs de vin, on peut aussi y déguster des planchettes et des tartines.

Facebook : Mademoizelle Abeille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire