Pages

mercredi 2 décembre 2015

Mila★Do

Raconte-nous ton parcours
Je m'appelle Mélanie, je vis dans la région nantaise depuis 3 ans.
Diplômée en Design d'espace, j'ai passée plusieurs années à Paris pour travailler en bureau d'études. Mais je sentais que j'avais besoin d'autre chose afin d'extérioriser davantage ma créativité. J'ai donc commencé la réalisation de bijoux. 

Un an plus tard, poussée par une envie d'être indépendante et de revenir en Province, je crée ma marque Mila★Do en 2012.


Autodidacte, ma curiosité m'amène à explorer sans cesse de nouvelles techniques. Des débuts avec l'argile polymère permettant de créer des formes uniques, parfois avec une touche peinte à la main puis est venu ensuite la résine ou émail.
Toujours avec l'intention de créer des bijoux originaux, je sors très prochainement une nouvelle gamme basée sur des dessins que j'ai réalisé.
Mes bijoux sont entièrement réalisés à la main dans mon atelier près de Nantes.


Ton univers, tes inspirations
J'aime les balades en nature, peindre, voyager, chiner, l'illustration, l'architecture... Autant d'influences qui donnent naissance à un univers coloré où se mêlent formes géométriques, épurées et inspirations ethniques.

Des coups de cœur ?

Je suis très fan de tous les nouveaux artistes du surréalisme comme Mark Ryden, Nicoletta Ceccoli ou encore Camille Rose Garcia.
En musique, mes goûts sont très large mais j'écoute beaucoup de musiques électroniques comme les artistes des labels Warp ou Ninja Tune par exemple. Pour autant, je ne refuse jamais un Clair de Lune ou un Boléro ;)
Pour l’illustration, la collection Métamorphose des éditions Soleil, dirigée par Barbara Canepa. Des artistes français comme Benjamin Lacombe ou Guillaume Bianco. Je dois avoir presque toute la collection dont certains sont dédicacés (fière :))
Mes dernières lectures : Les Huit Circuits de conscience (grosse claque!!) de Laurent Huguelit, shaman suisse que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'un stage et Journal d'un éveil du troisième œil (bonne claque aussi!!) de Christophe Allain. Le prochain se sera Initiation d'Elisabeth Haich (j'espère m'en prendre une bonne aussi avec celui-là et oui je suis un peu maso ;)

Site : milado.fr
Instagram : miladobijoux
Facebook : milado





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire