Pages

mercredi 9 novembre 2016

Little Antoinette


Raconte-nous ton parcours

J’ai un parcours scientifique, études de biologie avec comme spécialité la biologie moléculaire (le travail sur l’ADN), puis je suis devenue ingénieur dans le laboratoire d’analyses médicales au CHU de Nantes.

J’ai toujours eu comme loisir le DIY et l’informatique, c’est de famille ! ;-)

Une maman qui fait de la couture, de l’encadrement, du patchwork … et un papa fan de technologies, cela vous donne un joyeux mélange !

Je suis tombée dans l’informatique toute petite, j’ai eu la chance d’avoir un ordinateur, que dis-je, pas un ordinateur, un « Mac » à la maison.

Petite, je créais des cartes de vœux sur mon Mac, j’ai toujours adoré découvrir de nouveaux logiciels, en plus, avec l’arrivée d’internet je me suis intéressée à la création de sites web pour partager des photos avec les amis…

J’ai toujours eu envie de créer quelque chose, mais quoi ? Une belle journée d’été 2015, l’idée m'est venue avec une amie de créer une marque d’accessoires personnalisés :

Little Antoinette était née ! Nantes – Paris, ce n’est pas facile pour la création, j’ai continué ma route seule avec Little Antoinette.

Ton univers et tes inspirations

Little Antoinette propose des tote bags, des pochons, des trousses et des paper bags, le tout dans une démarche écologique, dans la mesure du possible, en coton biologique sinon éthique (sans traitement au chlore).

J’utilise du papier recyclé pour le papier et le packaging. Le marquage est réalisé avec du flex oeko-tex 100 % fabriqué en France.

L’univers de Little Antoinette est un univers sobre, épuré et surtout personnalisable.

Comme je réalise moi-même le marquage, je peux m’adapter aux demandes des clients pour une couleur spécifique ou l’ajout d’une phrase ou d’un prénom.

Je réalise aussi des modèles uniques pour les clients, qui ont ainsi « leur » accessoire qui leur ressemblent. C’est aussi un moment d’échange privilégié qui me permet un contact particulier avec mes clients, comme la plupart de mes ventes se font sur internet c’est important pour moi de pouvoir échanger et d’avoir leur retour est une réelle motivation.

Je puise mon inspiration dans la vie de tous les jours, les tote bags cela doit être pratique et sympa. On les collectionne mais chacun peut avoir son utilité. « Chaque chose à son sac », pour le sport, la musique… Je ne suis pas la plus organisée…alors les pochons m’aident, je joins l’utile à l’agréable.

Les sacs de linge par exemple, j’en avais assez du sac en plastique de supermarché pour linge sale donc un joli sac de linge est né. Je crée à partir de mes besoins et envies, ceux de mon entourage et aussi bien sûr de mes clients.


Tes coups de cœurs


Pour la créatrice, Filenville ! Mon amie de bio mol, j’adore ses vêtements chic et à ma taille. J’aime son originalité en étant sobre et classe et surtout savoir que cela est fait avec passion.
Pour la musique : Eels, je suis une grande fan et j’ai eu la chanse de le voir en concert à la salle Pleyel, magique !
Pour la déco, j’adore les posters des villes de David Ehrenstråhle

Tes bonnes adresses à Nantes et sa région


Pour un resto entre copines, Manaïche, un super libanais.
Pour une balade en famille, l’île Versailles j’allais déjeuner la bas au lycée ;-)
Pour les boutiques, une super boutique de vêtements : Comme Paulette avec de jolies collections qui se renouvelle souvent. L’atelier du petit parc pour une déco scandinave.
Pour les gourmandises, Guerlais​ !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire