Pages

jeudi 12 octobre 2017

Atelier Aimer





Raconte-nous ton parcours ?



Mon amour des fleurs m’a tout d’abord amené à travailler dans la création de parfums. Après plusieurs années à Paris à développer de nouvelles fragrances, j'ai décidé de changer de voie et de créer Atelier Aimer, mon petit jardin de fleurs et herbes folles…

Dans mon atelier nantais, je confectionne sur commande bouquets, compositions et scénographies végétales pour tous les petits et grands moments.

Je travaille bien entendu la fleur fraîche, mais j’aime aussi varier les plaisirs et travailler les fleurs et feuillages séchés et stabilisés pour imaginer des objets déco intemporels.


Tes inspirations ?

J’aime les ambiances champêtres, les bouquets un brin sauvages, les herbes folles ; j’aime jouer sur les textures et les volumes, les associations inattendues…


Je suis aussi une grande fan de vintage, je chine énormément, et j’aime détourner des objets anciens pour leur donner une seconde vie. 

Tes coups de coeur ?


Je suis une fan de la première heure de Solenn Larnicol et ses dessins poétiques, pleins de petits détails qu’on aime (re)découvrir à chaque fois qu’on les regarde. Ses illustrations et ses céramiques sont empreintes de douceur et de délicatesse...

J’aime aussi beaucoup l’univers du photographe Emmanuel Ligner avec lequel j'ai eu la chance de collaborer. Au sein de son Atelier du Primitif, il travaille les techniques photographiques à l’ancienne, comme le collodion. Ses portraits et natures mortes sont d’une rare profondeur et ont une vraie âme.

A l’atelier, je travaille toujours en musique, et l’une des voix qui m’accompagne le plus souvent est celle de Jack White: White Stripes, The Raconteurs, The Dead Weather… que ce soit en solo ou au sein de ses différents groupes, il a une voix et un son uniques. Je n’aime pas, j’adore!

Tes bonnes adresses ?

En chineuse invétérée, je recommande chaudement le marché du samedi matin place Viarme: il n’y a que des pros mais les prix restent très abordables, je repars rarement les mains vides… en plus comme c’est le samedi ça permet de faire d’autres brocantes le dimanche!! 

J’aime aussi beaucoup la boutique L’Atelier du Petit Parc, qui propose une belle sélection d’objets vintage, d’illustrations, de jolis objets… une des plus jolies boutiques de Nantes!

Pas très loin se trouve une de mes adresses favorites pour déguster une excellente cuisine japonaise dans un cadre à la déco soignée: Izakaya Joyi. Testé et approuvé!!

Enfin pour une ballade aux effluves parfumés, je vous invite à découvrir le parc floral de la Beaujoire, sur les bords de l’Erdre, à deux pas de mon atelier : la collection de roses est impressionnante, quel délice de s'y promener lorsqu’elles sont en fleurs et embaument l’air… 

www.atelier-aimer.fr 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire