Izumi

 


Raconte-nous ton parcours

Je suis peintre dessinatrice en freelance depuis 15 ans.
J'ai exercé le métier d'illustratrice et graphiste pour des bureaux de style à Barcelone de 2000 à 2006.
A partir de 2006 je me suis installée en tant qu'illustratice freelance à Paris puis à Nantes (édition, mode, luxe, design, textile, musique...)
Depuis 2012 j'expose régulièrement et je développe des collections de reproductions en séries limitées.




Ton univers, tes inspirations

Mes thèmes de prédilection sont principalement le rêve, la spiritualité, la femme, la nature, et le Japon auquel je suis très liée. 

Tes coups de cœur

Films : 2001 L'Odyssée de l'espace de Kubrick et Yume d'Akira Kurosawa.
Musique : Il y en a tellement, je suis dingue de musique, je peux citer celle de Meredith Monk 
par exemple.
Livres : Je dirais tous les livres de Gaston Bachelard car ils ont changé ma vision du monde.
Artistes : Hilma Af Klint, Akio Takamori, il y en a tant...

Et quelques adresses

Ramen Ya, le restaurant où travaille mon mari ;)



Izumi