Yokow
YOKOW Nantes, des jeans bruts, atemporels, naturels comme nous tou.te.s.
YOKOW Nantes, ce sont des jeans qui nous révèlent tels que nous sommes : absolument authentiques, pleinement multiples.
Son parcours :
Styliste et modéliste de formation, mon expertise s’est faite au sein de différents bureaux de style de marque française de Prêt à Porter depuis 2001.
En 2019 j’ai lancé YOKOW Nantes, marque de jeans, née de l’envie de proposer des jeans pensés et confectionnés autrement.
YOKOW Nantes s’adresse aux femmes et hommes, pour le moment de la taille 34 à 44 (et même 46 pour l’un des modèles)
La marque propose une bibliothèque de coupes qui restent des permanents dans la collection. L’idée ici est de ne pas surproduire mais de confectionner raisonnablement des petites séries, qui seront reproduites, selon le succès rencontré par les modèles. C’est en Tunisie, chez mon confectionneur expert dans le denim, que sont réalisés les prototypes et les petites séries de YOKOW Nantes.
Chez YOKOW Nantes je mets en avant des coupes atemporelles, affranchies des tendances, sans délavages afin de ne pas surconsommer en eau.
Les jeans sont bruts (0 litre d’eau après confection) ou aux lavages écologiques. (4 à 8 litres d’eau selon le modèle)
Les deux nouveautés sont en coton biologique à 99%.
L’important avant tout est de se sentir bien dans les jeans. Le second point est de s’affirmer ou de révéler dans les coupes.
#biendanssonjean
Son univers, ses inspirations :
L’inspiration des quatre premiers modèles YOKOW Nantes est issue d’icônes cinématographiques et musicales :
-THELMA & LOUISE du film de Ridley Scott
-SUSAN du film Recherche Susan désespérément (Madonna et Rosanna Arquette)
-JANIS JOPLIN pour son inspiration 70’s
Ces inspirations révèlent, de manière inconsciente en moi, mon admiration pour ces femmes aux tempéraments forts qui ont su dépasser les barrières pour aller au bout de leurs rêves.
Bien d’autres encore, m’impressionnent par leurs convictions, leur énergie... de futures coupes de jeans YOKOW Nantes, qui sait ?
Afin d’éviter les emballages « normalement » obligatoires de produits textiles dans une pochette plastique nommée « polybag, les jeans YOKOW Nantes sont roulés et emballés dans une feuille de papier kraft dès leur sortie de l’atelier de confection.
Le
papier permet de protéger les vêtements entre eux. Ensuite, c’est dans
ce même papier kraft qu’ils sont présentés en boutique ou dans les
différents stands des événements de créateurs auxquels je participe.
Lorsque les jeans sont livrés chez les particuliers ils sont toujours emballés dans cette feuille de kraft et envoyés dans une enveloppe en papier kraft recyclée & recyclable qui peut être réutilisée si vous nous renvoyez votre jean.
YOKOW Nantes et ses engagements :
Chez YOKOW Nantes nous n’avons pas la prétention de sauver la planète mais nous avons, avant tout, l’envie de faire de beaux jeans, confortables, atemporels et fabriqués avec soin de la façon la plus raisonnée possible, par le choix du « non délavage » .
Camille Trivun
Commentaires
Enregistrer un commentaire